Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause s'impose... mon congé parental dans tous ses états
21 octobre 2012

PRESENTATION

Une vie personnelle et professionnelle intense et dense, la naissance de mes 2 enfants m'ont convaincue de faire une pause:un temps pour respirer, m'épanouir (même si j'ai encore du mal à me l'accorder), pour accompagner mes 2 loulous dans leurs apprentissages et leur épanouissement, pour m'organiser, pour repenser ma vie (il y a de quoi faire,j'adore me "prendre la tête"!), pour de nouveaux projets ( envie de me lancer! mais dans quoi????)

 

Plus de 10 années de pratique dans la formation et l'insertion professsionnelle, 6 années de travaux pour restaurer notre "sweet home", les galères de nourrice à l'arrivée en 2009 de Margot, notre fille, mon compagnon (depuis 16 ans) et moi avons pris la décision,à la naissance de Max (mars 2012), de ne plus réitérer ce type de collaboration (4 nourrices en 2,5 ans): je suis donc officiellement en congé parental depuis le 7 août 2012.

Au bout de 2,5mois, j'ai enfin trouvé une organisation digne de ce nom: je parviens à assurer tout ce qui concerne le quotidien (courses, maison, médecin, activités) et trouve le temps de m'octroyer en moyenne 2 h de fitness/semaine.

J'imaginais que ce serait plus facile d'être à la maison, mais au final, c'est plus prenant d'autant plus que mon degrés d'exigence est tel que je ne m'autorise pas un temps de pause car je considère que tout doit être parfaitement fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une pause s'impose... mon congé parental dans tous ses états
  • Après une vie pro passionnante et intense,j'ai décidé de me poser après la venue de Margot (2009) & Max (2012).L'école de ma puce, mon couple, le quotidien,les activités à assurer et de nouvelles perspectives professionnelles, me voilà bien occupée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité